Bienvenue sur

EKLA-Danse

Catastrophe ! J'ai raté vos portes ouvertes...

Ah oui, certes... c'est ennuyant. Mais regardons les choses en face !

Dans un club de danse de salon traditionnel, souvent, on vous dira (et à juste titre !) :

"Vous savez, intégrer un cours de danse de salon une fois que les cours ont démarré, c'est difficile."

Mais "Les Clés d'EKLA" n'est justement pas un club de danse traditionnel.

Un club de danse ? Oui, mais...

Alors, oui, nous sommes un club de danse. Et peut-être qu'un jour, nous ferons de la danse de salon.

Mais aujourd’hui, nous avons décidé de démarrer sur une formule de danses de ligne. Et l’apprentissage tel que nous l'envisageons n'est pas identique à celui des danses de salon.

La danse de ligne, qu'est-ce que c'est ?

Selon Wikipedia:


La catégorie des danses en ligne comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face. On trouve des danses en lignes tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock.

Parmi les exemples de danse en ligne les plus connus, on trouve le shim sham des années 1930 ou le madison des années 1960. Le big apple sera très à la mode aux États-Unis vers 1936. Les danses country appartiennent également à ce style. Un exemple plus récent en est la macarena.

Un autre exemple est le kuduro.

La danse sociale en ligne est une pratique courante au Québec depuis les années 1960, qui consiste à danser sur des rythmes de rock, rumba, charleston, mambo, valse, tango, slow, cha-cha-cha, reggae, foxtrot, disco, samba, sur des chorégraphies précises, en ligne et sans partenaire.

Au départ, cette disposition en ligne permettait d'apprendre plus facilement les danses.

Ces danses permettent de maintenir une meilleure Distanciation physique que les danses en contact.

Pour résumer, vous travaillerez la danse de ligne en chorégraphie et, pour ne pas vous perdre, la plupart de ces chorégraphies seront travaillées sur plusieurs semaines. On peut donc dire que le calendrier est divisé en blocs de plusieurs cours.

Dès lors, vous pourrez intégrer le cours à différents moments-clés. Dont la date dépendra du professeur qui est libre de la durée des différents blocs.

Concrètement, cela veut dire quoi ?

Qu'il vous suffit de prendre contact avec nous en nous faisant part de votre envie de participer au cours.

La demande sera transmise au professeur qui précisera à quelle date vous pourrez vous joindre au groupe !

De plus, nous ferons un maximum pour annoncer le début d'un nouveau module à l'avance via notre site web et via notre page Facebook. Une raison de plus de suivre nos actualités !

Mais, les anciennes chorégraphies, est-ce que j'aurai la possibilité de les apprendre ?

Mais bien sûr ! Les différentes danses sont utilisées pour l'échauffement. La différence sera que vous les apprendrez avec l'aide de vos condisciples. Même si le professeur pourra à l'occasion revenir sur certaines chorégraphies ou sur certaines séquences. Mais soyez rassurés, jamais vous ne serez laissés à l'abandon !